Bébé est l’être le plus sensible dans la maison. Nous savons pertinemment que notre peau a besoin de se faire hydrater tous les jours, c’est pour cela qu’il faut boire de l’eau tous les jours, pas seulement pour combler la perte de l’énergie tous les jours, mais pour assurer une peau lisse et ne pas se retrouver avec le dessèchement des cheveux.
Le rôle de ma crème sur la peau de bébé ?
La peau de bébé est très étrangère à la température ainsi qu’aux différentes caractéristiques de la nature, avec son coup de froid et de chaleur. Alors, cette belle aussi délicate qu’elle a besoin de soin. Donner à boire à bébé à part son lait maternel est très efficace, mais on a besoin de la booster avec des produits spéciaux bébés.
Le choix est assez difficile, mais le plus correct est de se pencher sur des produits bio et référencés pédiatriques. La crème hydratante bébé va hydrater la peau de bébé afin qu’elle puisse rester souple. Puis cette crème va aussi protéger sa peau contre les attaques de la nature ainsi que les allergies causées par son repas, ou ses vêtements, etc. La peau va se munir de ses défenses naturelles et va aussi soulager bébé afin qu’il puisse se sentir bien.
Le choix de la crème hydratante
La crème hydratante est très polyvalente, même pour les gammes de bébés. Tout dépend de la caractéristique de la peau de bébé. La peau peut se virer extrêmement sèchement et le soin doit se faire tous les jours en choisissant la crème de la gamme Mustela Triopack par exemple. La peau de bébé est très fragile au froid par exemple, alors on peut acheter le Bioderma ABCDerm Cold. Si la peau de bébé est très irritée et que des boutons apparaissent, on appliquera la crème Eucerin Aropucontrol.
Ce ne sont que quelques références, mais vous pouvez toujours visiter le pédiatre si vraiment vous avez des doutes. Attention, on parle ici de crème hydratante, pas de celui à titre médical.