En général, la tétée est très importante pour les nouveau-nés. Il faut le faire régulièrement dans une journée et le moindre retard engendre des pleurs et des cris. Pour les nouveaux parents, nourrir le bébé toutes les 3 heures est un véritable défi à relever. La mère étant souvent très débordée par les couches et les autres tâches ménagères, elle n’aura pas beaucoup de temps pour préparer le biberon. Ainsi, pour faciliter la tâche à la maman, une invention est née, il s’agit du préparateur de biberon.
Le rôle de l’appareil
Pour les parents en manque d’expérience, préparer un biberon demande énormément de temps. Pour commencer, il faut réunir toutes les affaires du nourrisson puis doser le lait et ajouter l’eau. Pour ne rien arranger, le liquide doit également être à une température idéale, c’est-à-dire pas trop chaude ni trop froide.
Pour faciliter la préparation du biberon, un appareil spécial a été conçu. Cet outil sert entre autres, à doser la quantité d’eau ainsi que la poudre de lait du bébé puis il ajuste la température une fois que le biberon a été préparé. Cet accessoire de puériculture possède plusieurs systèmes de préparation. En quelques instants, le mélange spécial est prêt et bien chauffé. Grâce à cet outil, la cuisine restera propre et bien rangée. De plus, la tétée sera toujours à l’heure et maman pourra s’occuper des tâches plus délicates.
Comment l’utiliser ?
Le mode de fonctionnement du préparateur est très semblable à celui de la machine à café. Au même titre, il s’agit d’un distributeur d’eau chaude.
Avant toute chose, il permet d’avoir la quantité de lait précise à incorporer dans le biberon. Il n’est plus nécessaire de se référer aux mesures graduées, car tout l’ensemble est inclus. D’un côté, le réservoir de lait charge le dosage adéquat. D’un autre côté, le réservoir d’eau remplit la quantité appropriée. Ce système innovant s’occupe de la préparation du biberon et décharge la mère de cette tâche fastidieuse. Pour finir, il suffit de placer le biberon sans couvercle sur la machine qui commence à sortir le lait. Dès que le mélange est prêt, le nourrisson peut le déguster.