Pour résoudre les problèmes d’addiction de vos jeunes à leur smartphone, n’envisagez surtout pas de défendre son utilisation. La meilleure chose à faire est de communiquer. Vous devez lui demander quel usage il fait de cet appareil, qu’a-t-il découvert à l’intérieur et que peut-il en tirer ? Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez instaurer des principes basés sur votre collaboration à tous les deux. De quoi s’agit-il? En tous cas, si ce sont les idées qui permettent de limiter l’usage du smartphone, elles vous manquent, vous pouvez en connaître davantage à travers un abonnements magazines pour enfants.
Endroits et moments interdits d’usage de smartphone
Vous pouvez décréter qu’utiliser son smartphone dans un tel ou tel endroit de la maison est défendu. Vous pouvez également sélectionner les moments durant lesquels ils ne doivent pas toucher à leur smartphone. Vous pouvez par exemple leur interdire la nuit. Au moment du coucher, tout le monde doit déposer son téléphone dans un objet, distant des chambres.
Qu’en est-il des notifications et des autres mesures pratiques ?
Pour ne pas céder à la tentation de jeter un coup d’œil sur son smartphone, dites-leur de bloquer leurs notifications ou de mettre une montre pour éviter qu’ils se servent du fait qu’ils veulent savoir l’heure qu’il est. De plus, vous pouvez aussi contrôler la durée de connexion journalière et choisir les moments de connexion.
Se donner à des occupations en dehors de la technologie
Vous ne vous êtes jamais dit que si vos enfants soient tout le temps scotchés à leur smartphone, c’est parce qu’il ne s’intéresse à rien faire ? Faites-leur découvrir qu’il y a un monde derrière leur écran en leur faisant faire des activités comme la danse par exemple. Ces activités peuvent devenir un passe-temps et faire apparaître leur talent caché.